comment décorer une chambre à coucher noire

de lecture - mots


Comme une petite robe noire, une chambre à coucher noire est intemporelle. Si la couleur sombre peut sembler un choix audacieux, elle est en fait plus polyvalente que vous ne le pensez. Bien sûr, c'est la toile de fond parfaite pour un espace morose lorsqu'elle est associée à de riches tons de bijoux et superposée à des tissus de velours luxueux et à des accents de laiton brillant. Mais vous pouvez tout aussi bien utiliser la couleur noire pour créer une esthétique moderne ou rustique en incorporant une literie en lin décontractée et des meubles en bois aux tons chauds.

Que vous soyez prêt pour une transformation audacieuse de votre chambre à coucher avec une nouvelle couche de peinture noire ou que vous souhaitiez utiliser la couleur avec plus de parcimonie pour un espace de style traditionnel, nous partageons avec vous nos idées préférées de chambres à coucher noires pour vous aider à démarrer.

Accroche murale dans la chambre à coucher

bedroom with black wall

Au lieu de simplement peindre les murs en noir, allez plus loin avec un mur d'accent dans la chambre. Créez un motif à chevrons sophistiqué sur le mur en utilisant du bois teinté ou peint en noir. La texture et le motif subtils rehaussent cette chambre à coucher noire et blanche et lui donnent une dimension supplémentaire. Un élégant lit blanc avec une tête de lit basse maintient l'attention sur le mur d'accent noir, tandis que du linge de lit texturé et un tapis marron doux apportent un élément doux et confortable. Des touches d'or et de vert se détachent du mur sombre et animent la chambre à coucher, par ailleurs neutre et une belle lampe pour finir le tout!

Chambre à coucher moderne du milieu du siècle

midcentury bedroom black walls bed

Un lit à plate-forme en noyer, des tables de nuit basses et des appliques minimalistes ajoutent une touche de modernité du milieu du siècle à cette chambre à coucher noire. Trois fenêtres horizontales brisent la couleur sombre des murs et maintiennent un sens de la symétrie qui se poursuit dans le reste de l'espace. Un tapis vintage délavé adoucit la noirceur du mur, tout comme le luminaire suspendu en rotin surdimensionné. La forme en gradins et la qualité sculpturale de la lampe permettent d'attirer l'attention sur la hauteur du plafond, créant ainsi une impression d'espace - un élément important lorsque l'on décore avec des couleurs sombres.

Accentuer avec un mur en bois

wooden wall bedroom gray, black and white accents

Un mur en bois aux tons chauds, composé de planches horizontales, fait office de tête de lit surdimensionnée dans cette chambre à coucher rustique et moderne. Des touches de noir dans tout l'espace, sous forme de peinture noire au plafond, de stores de fenêtre, de cadres et d'appliques murales, modernisent l'espace et empêchent les éléments en bois d'avoir l'air démodés. La literie en lin décontractée dans différentes nuances de gris adoucit les accents noirs, tandis que les murs blancs, la literie et le tapis en peau de mouton en peluche éclairent l'ensemble de la pièce.

Décorer avec des tableaux animaux

N'ayez pas peur d'utiliser un mur noir dans une petite chambre à coucher. Bien que vous puissiez craindre que cette teinte sombre rende la pièce exiguë, sachez qu'elle peut également insuffler à l'espace un style intemporel et une ambiance douillette. Cette petite chambre à coucher offre beaucoup de personnalité dans un espace minimal, en commençant par des murs sombres. Une tête de lit à oreilles recouverte d'un tissu imprimé léopard ajoute un motif, tandis qu'une petite table de nuit dorée et des appliques murales brillantes apportent une touche de glamour. Un tableaux animaux se détache du mur noir et apporte un élément contemporain inattendu à cette chambre à coucher moderne.

Ajoutez de la chaleur avec des couleurs claires

bed against black wall in bedroom with yellow pillows

Une palette de couleurs chaudes composée de jaune moutarde, de bleu denim et de blanc doux s'oppose aux murs noirs de cette chambre à coucher confortable. Non seulement les couleurs du linge de lit offrent un contraste saisissant avec les murs sombres, mais le mélange des motifs casse le noir uni et adoucit l'espace. Une tête de lit en fer noir s'intègre parfaitement au mur noir et laisse filtrer beaucoup de lumière par la fenêtre située derrière.

Peindre un mur bicolore

bedroom with two tone black wall and gold lamp

Pour un look moderne, décomposez un mur de chambre à coucher uni en le peignant en deux tons. Ici, la peinture noire recouvre les deux tiers inférieurs du mur, tandis que le contraste saisissant d'une couleur blanche éclatante s'étend jusqu'au plafond. Des moulures décoratives rappelant les pièces historiques ajoutent de l'intérêt visuel et de la texture. Une tête de lit rembourrée et moelleuse se détache de la couleur noire du mur, tandis que la lampe de table dorée en forme de champignon et le miroir en laiton ajoutent une touche chaleureuse et sophistiquée.

Utiliser du papier peint noir et blanc

black four-poster bed with damask wallpaper in master bedroom

Le papier peint noir et blanc avec un motif de paon sert de toile de fond traditionnelle à un lit à baldaquin moderne dans cette chambre à coucher haut de gamme. Des draps blancs frais, un tapis moelleux et des stores romains rayés poursuivent l'élégante association de couleurs et donnent à la chambre l'impression rafraîchissante d'un lieu de vacances. Des coussins texturés aux accents crème et beige ajoutent de subtiles variations sans introduire de nouvelles couleurs. Pour une touche finale sophistiquée, un lustre à perles et une sublime lampe de chevet.


Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.